Afficher un message
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 30/09/2011, 22:18

Ton éducatrice n,a pas tord mais sa facon de fonctionné n'est pas correct. Mais oui tu devrais habitué ton enfant à goûter. Moi chez-nous la pire insulte que tu peux faire c'est de rien manger....C'Est comme cela dans ma famille.....Et faire mille repas pour un diner ça pas de bon sens et c'est un manque de respect pour la personne qui te reçoit. Oui on peut détester certains aliments mais pas tous. Et surtout pas camoufler on peut commencer à camoufler au début mais apres il doit apprendre à y gouter...

Pour le dessert je regarde la situation....si tu manges habituellement ce qu'il a dans ton assiette et que là tu en veux pas car tu veux pas manger cela aujourd'hui bien il a pas de dessert. Il a aussi les enfants qui veulent défier leur parents pour pas manger pour faire à leur tête...c'est normal ils veulent décider de ce qu'ils vont manger. Les médecins suggère de ne pas donner de dessert lors de cette situation et l'enfant doit attendre le prochain repas. Si l'enfant mange au moins un bon repas par jour c'est bien correct. C'est pas si dramatique mais on ne doit pas embarquer dans leur jeu. Ìl a l'enfant qui veut pas manger car il file pas alors oui il va avoir un petit dessert santé. Il a l'enfant qui va essayer de manger un peu ce qu'il a dans son assiette sans obligé de la vider mais de bien manger...là aussi il a le droit au dessert. Mais l'enfant qui buck....tu peux ne pas aimer un aliment mais tu peux manger le reste à côté. Mais c'est aussi aux parents d'habituer aussi leur enfant de cette façon mais ce n'est pas à l'éducatrice à faire 50 000 repas pour un diner. Moi si le parent n'est pas content bien apporte lui son lunch désolé. Si il mange absolument rien de ce que je fais....

Réponse avec citation