Afficher un message
non lus
  (#35)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 01/10/2011, 06:29

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
Moi j'ai eu mon premier à 19 ans et là je suis enceinte de mon deuxième et j'ai 22 ans. Je ne regrette aucunement mes choix puisqu'ils ont été très réfléchie et je VOULAIS les avoir les deux. Cependant, ce que moi je regrette c'est d'avoir justement trop penser à moi.... Je voulais tellement avoir un enfant... Mais à cause de ce choix (égoïste) ça l'a entrainé beaucoup de chemins différents. Comme moi et mon copain on a lâché l'école (je voulais être traductrice et lui pompier). Maintenant mon copain est poseur d'armatures de béton et moi j'ai mon service de garde (j'adore ça en passant). On s'entend que j'ai pas un super salaire... On a pas notre maison (Je loue une maison). Je trouve ça égoïste parce que je prive mon fils d'avoir un vrai chez lui.... Parce que mon chum n'a pas pu faire les études qu'il voulait.... Je sais pas comment expliquer... J'aurais aimé qu'on soit mieux placé pour nos enfants. Mais encore là, on travaille fort et je sais bien que mes fils auront une superbe vie de qualité. Je sais que je suis née pour avoir des enfants. J'adore ça !!! En tout cas, je sais pas comment exprimer ce que je veux dire mais je me comprends ;-) Mes enfants sont supers gâtés, mais je culpabilise parce que j'ai l'impression qu'on est pas assez bien placé.... (il nous manque la maison et ça me rends triste...)
Comme je te comprends. Je sais très bien ce que tu veux dire. Mais tu est encore jeune, des gens de ton age qui ont une maison avec ou sans enfant il n'y en a pas des tonnes.
J'ai acheter ma maison j'avais 23 ans, pas bcp de sous, en fait vraiment pas bcp de sous. Je travaillais au salaire minimum et mon chum pas loin de là. Et on a réussit a mettre de l'argent de coté avec les allocations familiale.
Mais ne t'en fais pas pour tes enfants. Eux ne font pas la différence entre une maison louer et leur maison. Ils ne font pas encore la différence non plus entre le linge de marque et les jouets cher Ils ne voient pas non plus que tu es plus jeune que les autres maman. Pour eux tu es leur maman et ca c'est plus important que tout

Et pour les études tu es encore jeune, tu vas avoir le temps de t'y mettre ou de réaliser d'autre rêve.
J'ai mon DEC en photographie mais il n'y a vraiment pas bcp de travail la dedans dans mon coin. Alors j'ai ouvert ma garderie et je termine en même temps mon AEC en éducation à l'enfance et après je vais faire mon DEC.

Alors je te dis que tout est possible dans la vie

Réponse avec citation