Afficher un message
non lus
  (#10)
Elle
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 01/10/2011, 06:36

Citation:
Envoyé par katze Voir le message
Bonjour!
Je suis une maman qui recommence à travailler très bientôt.

Quand j'étais enceinte, j'ai inscrit futur bébé dans un CPE près de chez moi et malheureusement, je n'ai pas eu de place à temps pour mon retour au travail.
Donc, j'ai réussi à trouver une garderie en milieu familiale près de mon travail, relié à un autre CPE que celui où j'ai fait l'inscription en premier.

Mais voilà que j'ai eu l'appel du CPE près de chez moi, pour m'offrir un temps partiel à 2 jours semaine qui commencerait dans 2 semaines. J'aimerais bien finir par avoir un temps plein, mais je sais qu'il faut très souvent commencer par le temps partiel.

J'ai donc demandé à la gardienne en milieu familiale du temps partiel aussi pour complété les jours qu'il me manquerait, mais elle a refusé.

Je ne sais plus trop quoi faire. Je ne veux pas refuser le CPE à 2 jours semaines, mais je ne veux pas être mal prise pendant les 3 autres journées et je ne veux pas "voler" la place à quelqu'un qui en aurait besoin...

J'étais donc prête à payer le 5 jours semaines en milieu familiale et le 2 jours en CPE... pour le temps que ça va prendre pour avoir le temps plein ou de trouver une autre gardienne qui accepte le temps partiel.
Mais est-ce que j'ai le droit d'inscrire mon enfant dans 2 garderie à 7$ pour les même journées (le 2 jours semaines)?

merci beaucoup
En effet tu ne peux pas profiter de places subventionnées en doubles. En CPE tu paies seulement tes 2 journées... As-tu pensé de faire des recherches près du CPE pour trouver un autre milieu familial pour ton 3 jours manquants??

Voici ce que j'ai vécu : J'avais un petit bonhomme qui est venu 1 an chez moi 5 jours. Malheureusement, sa mère travaillait sur un horaire variable donc 5 jours dont toujours le samedi et dimanche. Elle devait s'arrangé pour faire garder son mini la fds. Elle a donc fait une demain au CPE de fin de semaine, résultat elle ne peut pas avoir plus que 5 subventions par semaine. Elle m'a demandé si je pouvais prendre son gars 3 jours/sem. Voyons dont je suis qui pour refusé une tel opportunité pour l'enfant donc j'ai accepté et j'ai trouvé un temps partiel pour les 2 jours manquants. 1 1/2 ans plus tard ce garçon est revenu chez moi à temps plein.

On est pas des bouches-trous pcq les parents utilisent notre service en attendant une place en CPE. Certains parents aiment les MF mais dès que l'enfant à 3 ans, il préfère les CPE. D'autres qui le dise immédiatement, j'ai une place en CPE l'an prochain donc je quitterai en début d'été.

J'aime vraiment pas l'expression bouche-trou. On offre un service! Aucun parent ne peut garantir que son enfant va rester chez nous les 5 prochaines années. Il peut arriver plusieurs situation dans les vies des parents qui font qu'ils vont retirer l'enfant du SG. Comme il peut arriver plusieurs trucs dans la vie de la RSG qui fait qu'elle ne gardera pas l'enfant jusqu'à la maternelle.

Si tu veux la place en CPE fonce! Tu commences par 2 jours/sem et l'été prochain tu as beaucoup de chance de passé à 5 jours. Informe toi bien sur le délais possible avant d'avoir un temps plein.

Réponse avec citation