Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
he j'ai 24 ans je ne mange AUCUNE viande (ni poulet) j'aime pas ca je trouve ca dégeulase et je commence a peine a m'habituer au légume je trouve ca fade sans gout! Vient pas me dire ta mere ta pas montré la nourriture blabla Ma soeur a été elever de la même facon et mange tout. Les gout ne sont pas a discuter et l'impossible n'existe pas.
mais le point reste que oui la petite fille doit gouter mais est ce qu'elle doit lui réchauffer à 3 heure 30 et la laisser assisse pendant que les autres jouent  est-ce qu'elle doit lui remettre le même plat dans sa face chaque jour  j'èspère sincrement que tu ne va pas me repondre oui... c'est pas NOS enfants ce sont les leurs si il ne veut pas manger tant pis...
ya tellement plein d'autres trucs pour insiter un enfant a gouter... le renforcement positif vous connaisez ? sa insite un enfant a faire quelque chose avec des récompense... les punition ca vaut de la *** dans des cas comme celui la!
|
Moi j'ai 40 ans et le seul légume que je suis capable de manger, c'est des carottes crues...le reste, ça me lève le coeur....et moi je viens d'une famille de 4 enfants tous élevés pareils, et c'est juste MOI la difficile...Pour les fruits, c'est aussi assez limité (banane, pomme, poire), les viandes juste le porc et le poulet (le boeuf...pas trop souvent). Quand j'étais petite, j'étais encore PLUS difficile, et me forcer n'aurait RIEN changé. Heureusement que ma mère (merci maman!) ne m'a jamais obligée à finir une assiète! J'ai une tante qui s'est essayé là-dessus avec moi quand j'étais petite, et j'ai été telement malade....beark....Je ressent encore mon dégoût après toutes ces années.
Je pense qu'on peut demander à l'enfant de goûter, mais pas forcer. JAMAIS. Et un dessert (fromage, fruit, etc...), ce n'est pas une récomprense, ça fait partie du repas.
Merci aussi à ma RSG pour sa souplesse là-dessus! Je suis difficile, mon conjoint est difficile, et mon fils autiste a des rigiditées alimentaires. Tout un mixte! Mais elle ne le laisserait jamais l'estomac vide pour le dodo, et ne le priverait pas d'une collation!
Moi, je changerait mon enfant de garderie, car je trouve cela inadmissible. Même avec la difficulté de trouver ailleurs, même si tout le reste va bien, ce serait non. Je pourrais passer outre sur bien d'autres choses, mais pas sur l'alimentation de mon enfant, sur le fait de le ''punir'' de cette façon, sur l'inflexibilité.