Afficher un message
non lus
  (#93)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 01/10/2011, 15:04

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Ça doit être une mauvaise formulation je ne peux pas croire! Les pauvres sont heureux d'être pauvres. C'est vrai qu'on rêve tous de mal manger, vivre dans des logements trop petits et souvent insalubres, échouer à l'école parce que notre environnement est néfaste et qu'on a le ventre vide et j'en passe...

Moi, j'ai déjà été pauvre. Heureusement, j'étais scolarisée ce qui m'a permis de bien élever mes enfants, de faire de bons choix pour eux et pour moi et j'ai pu améliorer ma qualité de vie. J'ai donc déjà bénéficié de tout ce que vous reprocher aux pauvres de vous enlever de votre paye. Est-ce que ça m'a permis de faire la rumba plus que vous? Au contraire, malgré tous ces "avantages" c'était extrèmement difficile de boucler le budget. Ça m'a juste permis de ne pas m'enfoncer davantage et de m'en sortir. Alors aujourd'hui je peux donc aussi contribuer à même mes impôts à tous ces beaux programmes qui pourront aider des familles qui en ont vraiment besoin.

Désolée, mais c'est de ces pauvres familles que j'ai pitié, pas de celles qui font plus de 100 000 par an et qui trouvent le moyen de se plaindre. Je préfère vraiment vivre dans un pays où les pauvres ne sont pas de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches. Parce que le nombrilisme et le capitalisme excessif, c'est ce que ça donne!
Ta réponse à ma prase ca s'appelle

L'art de prendre un mot au pied de la lettre

Franchement, j'ai jamais voulu dire que les pauvres sont heureux d'être pauvres! Faut lire le contexte de toute la phrase et de toute la discussion je dirais.

Voyons donc! J'ai déjà été dans la classe pauvre, et j'en étais pas heureuse. Pis maintenant, des années plus tard, mon salaire n'est plus dans la pauvreté mais la moyenne, et je suis tout de même sur le bord de la faillilte. Pourquoi? Ben je paie encore d'avoir été trop pauvre et m'être endetté à l'extrême.

Je revendique le droit de chialer que mon salaire, j'en ai besoin, que 150$ par semaine, ben je le veux dans MES poches et non dans celles de la collectivité.

Je ne suis pas une capitaliste dur comme fer. Mais je ne suis pas non plus socialiste à l'autre extrême. Le milieu entre les deux n'existe pas officiellement. Moi c'est ce que je suis.

Il faut arrêtez de se battre pour savoir qui a raison.

Depuis le début tout ce que je dis c'est que le QC paie trop d'impôt pour les avantages qu'il a. Les citoyens croient s'en tirer à bon marché mais c'est faux. Ca coute cher ce système et non, je ne crois pas que c'est à votre avantage. Il y a du nettoyage à y faire pour couper et améliorer


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation