Afficher un message
non lus
  (#4)
JulyJoly
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 01/10/2011, 18:37

Moi, je ne force pas mais je tiens à ce que l'enfant essaie. J'ai eu un enfant pendant une semaine qui était super difficile. Je lui servais de petite assiette. Je lui disais qu'il a 4 ans et que ça serait bien qu'il prenne 4 bouchées .... 4 bouchées de son choix et que s'il n'aime pas l'aliment, il peut en choisir d'autres. Pour le chiffre 4, il aimait ca ... ca devenait un challenge. Et il s'est parfois aperçu qu'il y avait des trucs qu'il aimait. Pour le dessert, c'est pas des vrai desserts parce que je ne voulais pas dealer avec des trucs comme ça. Alors même si l'enfant ne mange pas, il mange du yogourt, une coupe de fruit, une compote, une gelée aux fruit fait maison ou un parfait (fruit et yogourt).

J'trouve ça un peu ... dur de servir le même repas plusieurs fois dans la même journée et voir même plusieurs jours. On dirait une intervention desespérée.

Mais comme parent, je crois qu'il faut aussi aider son enfant à développer les goûts, à les habitués à gouter et aussi à montrer l'exemple. J'aime pas vraiment les piments, mais à force d'y gouter, j'ai développé le gout. C'est pas mon légume préféré mais je suis capable d'en manger. Ça aiderait aussi l'éducatrice si vous venez à faire les mêmes méthodes d'interventions. C'est pour ça que le lien parent et éducatrice est tellement important.

Sur, ce, Bonne chance pour la suite!

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié JulyJoly pour ce message: