Afficher un message
non lus
  (#16)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 02/10/2011, 22:46

Je vais te donner MON opinion, mais ça reste que c'est très personnel; je ne me permettrais pas de juger une maman qui ne pense pas comme moi.

Moi j'ai toujours pensé que si on répond aux besoins d'un bébé qui pleure (peu importe son âge), on lui enseigne la confiance. Confiance sur le fait que maman et papa sont là pour lui. Et quand cette confiance est bien intégré, l'enfant ne ressent plus le besoin de pleurer.

Je n'ai jamais laissé pleurer mon fils; c'était trop difficile pour mon coeur de maman, mais aussi j'étais persuadée de faire ce qu'il faut pour lui. Et pour moi, ça a fonctionné. Mon fils fait de très belles nuits.

Mon opinion là-dessus, c'est qu'il faut que peu importe la technique que l'on choisit, il faut que la maman soit à l'aise là-dedans, sinon ça risque de poser problèmes....Si on fait le 5-10-15, il faut être convaincu de faire la bonne chose, sinon la maman va se sentir déchirée, et le bébé va le ressentir. Et si on fait comme moi (qu'on ne laisse jamais pleurer), il faut assumer et ne pas montrer l'impatience devant ses pleurs, être prêt à se lever la nuit, travaille ou pas travaille le lendemain!

Jamais un pédiatre ou autre spécialiste n'aurait put me convaincre de laisser pleurer; MOI, mon instinct de maman m'a toujours dit de me lever. Point. J'ai plus confiance en moi qu'en un docteur X ou spécialiste Y.

Peu importe ce que tu choisiras comme méthode, ÉCOUTE-TOI, FAIS-TOI CONFIANCE, C'EST TOI LA MÈRE.

Dernière modification par mamadou 03/10/2011 à 01:49.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: