Discussion: Enfant Violent
Afficher un message
non lus
  (#2)
cel6440
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 86 fois, 53 msg
Par défaut 03/10/2011, 08:36

bonjour,

j'ai connu aussi ce genre situation, quand j'était remplaçante je travaillai comme deuxième job dans un restaurant, comme cuisinière pour boucler mes fins de mois, et le fils de mon patron était très violent, il m'avait même plusieurs fois menacer de mort, moi et d'autres employés (sachant qu'on est des adultes et qu'il avait à l'époque entre 9 et 11 ans) ,
on en avait parlé à son père, qui s'en fichait royalement, et nous répondait que ce n'était que des paroles d'enfants et de ne pas y prêter attention

X jouait sans arrêt chez eux à des jeux vidéo violent, et il a finit par franchir la limite, à deux reprises, il avait 9 ans la première fois, il a essayé d'étrangler la petite jeune qui tenait la caisse du resto parce qu'elle ne lui avait pas répondu quand il lui avait dit bonjour, il était assez fort pour son âge que deux collègues hommes ont due allé le maitriser.... la jeune fille en question n'a jamais voulu porter plainte parce que c'est enfant, alors il n'y a eu aucune suite et son père la juste privé de jeux vidéo pour 2 semaines,

et puis cette année, en janvier (à l'age de 11 ans) , il est rentré dans la cuisine du resto , à pris un couteau et m'a menacer avec....
un client l'a vu faire et à réussi à lui enlever le couteau des mains, il n'a pas donner le choix au père d'emmener son fils se faire suivre par un psy, sinon il prévenait la DPJ de la situation....

tout ça pour te dire que ça en prend parfois beaucoup aux parents pour réagir, alors il faut pas lâcher l'affaire, documente toi sur la violence chez l'enfant, et fait passer les docs aux parents

je sais que tu es probablement rendu épuiser par son comportement, et même si je peux comprendre ta lassitude changer l'enfant de service de garde e réglera pas SON problème car il y a peut de chance que les parents ne cherche un nouveau service de garde en prévenant la RSG qu'il est violent

bon courage marysoleil, ne lache pas, tu vas y arriver

Dernière modification par cel6440 03/10/2011 à 08:38.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cel6440 pour ce message: