03/10/2011, 11:04
Je me souviens de ton post ou tu disais que tu fermais ta garderie parce que tu n'en pouvais plus et que tu voulais t'occuper plus de ta fille, que tu avais l'impression que tu aurais dû le faire plus tôt pour elle etc.
Les mamans ont toujours tendance à se sentir coupables pour tout ce qui arrive de moins l'fun dans une famille. (je suis pareil!) Mais ce n'est pas très bon pour notre santé mentale.... Ta fille a 11 ans, c'est une période ou elle va vouloir décider pour elle-même, ou elle veut plus de liberté de choix. Tu dois par contre lui montrer les limites dans cette "liberté" nouvelle que tu peux commencer à lui donner tranquillement.
L'impolitesse devrait être inderdite c'est évident! Tu dois te tenir debout!
Pour ce qui est des traitements, quelles sont les conséquences dans la journée si elle ne les fait pas? A-t-elle déjà passé une journée sans les faire? Si non, et si ce n'est pas trop dangereux, laisse-la faire une fois, ou même quelques jours de suite et elle verra bien par elle-même ce qui se passe quand elle ne le fait pas chaque matin. À mon avis, elle est assez vieille pour comprendre les conséquences de ses gestes.
Évidemment, tu ne peux pas la laisser nuire à sa santé... mais un petit "réveil à la réalité" serait peut-être nécéssaire dans ton cas...
Bonne chance en tout cas! Reste forte... tu fais tout ton possible j'en suis certaine!
|