Afficher un message
non lus
  (#98)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 03/10/2011, 13:46

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Je sais pas pourquoi, j'étais SÛRE que ça en finirait là... En gros : vous autres qui payez le plus d'impôt pour aider les autres, ben continuez à payer, pour qu'on en profite, et fermez votre boîte !

Trouvons surtout pas de solutions pour qu'il y aille un juste milieu c'est tellement plus facile de jeter le blâme sur les méchants riches - qui se plaignent toujours mais qui devrait payer sans jamais rouspéter même si l'argent va toujours dans les poches des autres

Mais à force de cracher sur ceux qui paient de bons impôts et qui se ''plaignent'', ce qui va arriver, c'est qu'ils vont partir. Et qui va soutenir le reste ?

On va voir qui va se plaindre dans ce temps-là !

Bon je pense que je vais vraiment arrêter de participer à tout ce qui touche à l'économie sur ce forum... je pense que j'ai fait le tour et que de toute façon toute les discu tournent de la même façon. Ça vient vieux... les pauvres moins nantis et les méchants ''riches''. Beau débat de société. Je vais en rester aux autres sujets dorénavant.
Comme quelqu'un te l'a déjà dit, je ne comprends pas pourquoi tu réagis de la sorte? Tu est clairement une fille de droite et moi, une fille de gauche. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas discuter mais c'est vrai qu'il y a de fortes chances qu'on ne soit pas d'accord!!!

Je trouve que ta façon de résumer mes propos est très réductrice et surtout erronée. Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas d'accord sur le fait que les "riches" ne profitent de rien. Qui justement a les moyens de mettre des 30 000$ en REER pour sauver de l'impôt? Celui qui gagne 100 000$ ou celui qui gagne 40 000$? Il me semble que même à 100 000$ et plus, il y a la PUGE, les PCR, le RQAP, le retrait préventif, l'assurance-maladie, la SAAQ, la régie des rentes, etc.

Je te ferai d'ailleurs remarquer que ceux qui ont un revenu familial dans les 35 à 40 000 doivent payer le même montant de frais pour la santé (nouveau depuis 2010) que les 100 000$ et plus. Je me répète, et c'est un fait que tu peux facilement vérifier, le fardeau fiscal le plus lourd repose sur la classe moyenne. J'en suis et j'arrive à boucler mes fin de mois, alors j'ai du mal à comprendre qu'une famille qui dispose de 60 000$ de plus que la mienne par année a du mal à y arriver.

Réponse avec citation