Afficher un message
non lus
  (#30)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 03/10/2011, 12:49

Euh... je ne serai pas constructive cette fois-ci non plus...

premièrement, l'école est une tâche épuisante au niveau cognitif.
Les enfants ont 180 jours d'école sur 365. Et ils ont besoin de ces congés (certains enfants ont des devoirs même les jours de congé...)

Les adultes, nous avons aussi les fins de semaine et les 8 congés fériés obligatoires et aussi au minimum 2 semaines de vacances. Tout bien compter, les adultes ont un maximum de 243 jours de travail sur 365. Donc nous travaillons 63 jours de plus que nos enfants. (et cela si nous n'avons que les congés de base...)

Puisqu'il existe des camps l'été dès 5 ans (donc dès que les CPE-milieux familiaux ne les prennent plus...) et la semaine de relâche.... Voici donc 43 jours sans problème...

Ensuite... ben sur ces 20 jours là... il y a les pédagogiques.... que l'école offre le service de garde...

Donc il reste quoi ?? Les 2 semaines de Noël !!

Alors oui... si vous ne pouvez pas être en vacances, et je sais que c'est la réalité de plusieurs parents... ben c'est les amis, voisins, famille, gardienne... C'est une dizaine de jours à organiser.

Les inconnus... ben la première fois qu'on prend une petite gardienne, la première fois qu'on confie notre enfant en milieu familial, au camp de jour, en cpe... c'est toujours des inconnus...
Je ne vois pas le problème d'aller afficher au Cégep de votre coin pour obtenir une gardienne qui aura en plus des cours...
technique travail social, d'éducation à l'enfance, d'éducation spécialisée, en intervention...

Je sais que ce n'est pas très constructif... mais bon dieu vous tapez sur l'école et sur les enfants... ça vient un peu me chercher...

Et ne dites pas que les profs aussi sont toujours en congé... c'est faux. Ils doivent corriger les travaux des élèves et faire leur préparation de cours pendant les pédagogiques, ils terminent plus tard que nos enfants en juin et commencent plus tôt que nos enfants en août.

Je comprends que vous avez un problème de garde... mais vous auriez eu avantage à demander seulement de l'aide plutôt que de taper sur le système social, sur l'école et sur les enfants... Vous auriez fait moins de vagues... et vous auriez peut-être eu davantage d'aide.

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches... d'ici Noël, vous devriez avoir la possibilité de rencontrer quelques gardiennes fiables qui pourront vous dépanner.
   
Réponse avec citation