Afficher un message
non lus
  (#46)
ticastor
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 03/10/2011, 14:10

J'apporte mon témoignage. J'ai aussi été une "difficile". Enfant, on me forçait par moment à manger ce que je n'aimais pas (légumes surtout) et non seulement c'est carrément inutile, mais c'est très humiliant. On n'a pas à humilier un enfant qui est difficile, on est ce qu'on est. On était 4 enfants chez nous et j'étais la seule comme ça, alors ça fait vraiment partie de la personnalité. Je n'ai pas eu de troubles alimentaires par la suite mais un rapport difficile avec le fait de forcer un enfant à manger. Et vous dites qu'il faut gouter mais on oublie que gouter, c'est manger!

Autre chose : À cet âge (3-5 ans) les enfants ont des aversions et c'est normales. Ma fille a 3 ans elle est dans cette phase, il y a des choses qu'elle refuse de manger ou même gouter. On essaie de l'inciter à gouter en lui montrant que nous aussi on en mange etc, à mon avis c'est le seul moyen, même sil faut attendre plusieurs essais avant que ça marche. On peut ajouter une sauce ou vinaigrette pour qu'elle puisse tremper...

Mais si l'enfant n'aime pas les brocolis (ma fille adore en tout cas!) bien qu'elle mange le reste qui se trouve dans l'assiette.

En ce qui me concerne, je suis devenue moins difficile avec les années car en vieillissant on est capable de relativiser un peu et on a moins peur de tester. Par contre, le poisson et les fruits de mer, moi pas capable... Idem pour les champignons et les cornichons !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ticastor pour ce message: