
03/10/2011, 13:59
[quote=Miss Poutine;303133]Je comprends que ça a toujours été ainsi et que en tant que parents, on est supposé le savoir que les écoles, ce n'est pas ouvert à l'année, mais ce ne doit pas être une raison pour ne pas avoir d'enfants. Il faut se trouver des solutions de rechange, c'est la vie, mais parfois, les solutions ne nous sautent pas au visage. Et c'est là qu'on demande de l'aide. Et oui, c'est possible que l'aide qui nous est proposée ne nous convienne pas, ou qu'on n'y soit pas encore prêt, ça fait partie des stades du changement de Prochaska pour ceux qui s'y connaissent un peu. Alors au lieu de taper sur la personne qui cherche de l'aide, vaut mieux explorer avec elle les raisons de sa résistance, voilà.
S'il fallait que la facilité de la conciliation travail-famille soit un critère pour avoir de enfants, il n'y aurait que les profs et les RSG qui en auraient...[/QUOTE]
En fait, il n'y aurait personne qui en aurait. Ce ne sont pas toutes les rsg qui peuvent se permettre de voir une partie de leur salaire amputé parce que ses enfants fontt partie de son ratio, et il y a de nombreux enseignants qui aimeraient bien avoir des soirées moins difficiles (enfants, bouffe, correction et préparation de cours). Autrement dit, tout le monde doit vivre avec des contraintes et il n'en tient qu'à nous d'ouvrir nos horizons pour trouver des solutions.
|