Afficher un message
non lus
  (#38)
shadaka
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 42 fois, 34 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: kek part
Par défaut 03/10/2011, 14:00

Citation:
Envoyé par Miss Poutine Voir le message
Je comprends que ça a toujours été ainsi et que en tant que parents, on est supposé le savoir que les écoles, ce n'est pas ouvert à l'année, mais ce ne doit pas être une raison pour ne pas avoir d'enfants. Il faut se trouver des solutions de rechange, c'est la vie, mais parfois, les solutions ne nous sautent pas au visage. Et c'est là qu'on demande de l'aide. Et oui, c'est possible que l'aide qui nous est proposée ne nous convienne pas, ou qu'on n'y soit pas encore prêt, ça fait partie des stades du changement de Prochaska pour ceux qui s'y connaissent un peu. Alors au lieu de taper sur la personne qui cherche de l'aide, vaut mieux explorer avec elle les raisons de sa résistance, voilà.
S'il fallait que la facilité de la conciliation travail-famille soit un critère pour avoir de enfants, il n'y aurait que les profs et les RSG qui en auraient...
oui je comprends sauf que quand c'est dis sur un ton accusateur ou arrogant et que le sujet touche une corde sensible c assez choquant merci..comme de dire que les enfants on pas besoins de conger quand les miennes oui elles en ont besoins et elle sont pas a part des autres ou ben oui tu insinues que tout le monde connais un ado ( aussi on sent les prejuger face aux ado comme s'ils etaient pas de confiance ..moi jen ai 3 et tres responsable en plus alors j'imagine qu'il en a par chez eux aussi ..il y a de la vie derriere la porte d,entrer qui meme a l"exterieur(d<autre monde que son petit nombril)
   
Réponse avec citation