Afficher un message
non lus
  (#9)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 03/10/2011, 16:04

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Hé.... j'ai 41 ans et je crois sentir un peu de frustration dans ton message. Pourtant je me lis et relis et je comprends pas du tout pourquoi... je ne dis pas être d'accord avec la méthode utilisé par l'éducatrice en question. D'ailleurs je suis totalement en désaccord. Par contre, après avoir suivi plusieurs formations sur le sujet de l'alimentation chez l'enfant, étant éduc depuis 15 ans et sans mentionner que je suis mère de 3 enfants, donc 2 étaient difficiles, je crois savoir ce qui fonctionne pour MOI. C'est pas moi qui demande conseil ici.

J'ai jamais dit avoir LA bonne méthode, mais c'est la mienne et elle fonctionne pour moi. Ma réponse était destiné à la maman inquiète pour son enfant. Si cela ne te convient pas, c'est OK mais ta méthode ne correspond pas à mes valeurs. Demandé à un enfant de gouter aux aliments présenter n'est pas cruelle. Personne ne le force bien évidement. Très souvent l'enfant goutte pour s'apercevoir qu'Il aime... n'est ce pas merveilleux? Tu sais beaucoup de personne, donc moi, mangent avec les yeux avant les papilles gustatives. Dans ces cas, la méthode de gouter est parfaite... Il est vrai qu'il existe plusieurs trucs pour inciter l'enfant à manger et il faut tous les utiliser. Mais je crois sincèrement que le renforcement positif demeure l'arme parfaite...
Sans rancune
j'était pas du tout facher vive internet

et a quel endroit tu voie que j'ai dit que de demander a gouter était cruel (dépendament de la technique encore une fois parce que oui l'enfoncer dans la bouche d'un enfant c'est cruel...) j'ai jamais dit ca! J'insite fortement un enfant a gouter et je ne lui donneré pas un plat rempli de ketchup si il ne goute pas non plus.. J'ai parler de cruel le fait d'OBLIGER A MANGER UN PLAT COMPLET et de reservire un plat jusqua ce qu'il le mange ... nul part j'ai parler de gouter

et si tu relis TOUT mes messages sans sauté au conclusion tu va voire que je suis une des premiere qui a parler de renforcement positif...

j'ai citer ton message parce que tu disait que la rsg avait raison... si tu aurait dit elle a raison mais n'utlise pas la bonne méthode je ne t'aurais même pas citer... ton message n'était pas clair À mon avis ca voulait dire que la rsg avait était corecte dans sa méthode dsl

Dernière modification par Josée24 03/10/2011 à 16:20.

Réponse avec citation