Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
La Malbaie c'est pas si loin de QC. 11 ans, elle est capable d'aller seule en bus jusqu'à Malbaie et son père peut aller la chercher là! Ca te fera du bien. Le billet est pas donné, mais payez en chacun la moitié!
Pour ses traitements, personnellement je suis absolument contre une récompense monétaire.
Elle aurait besoin de concrètement voir ce que ca fait de pas se soigner. Et si elle se erbelle contre sa maladie, c'est certain que lui demander de se soigner va à l'encontre de son état d'esprit.
Moi je travaillerais à l'acceptation de sa maladie. Groupe de soutien plutôt que psychologue, car au moins elle n'aura pas l'impression désagréable de juste parler pour rien. Elle pourrait rencontrer des jeunes de son âge qui ont la même maladie. C'est pas une maladie si rare il me semble non?
Sarah
|
Un récompense monnétaire c'est pas pire que n'importe quelle autre récompense qu'on offre a un enfant, c'est en qques sorte un renforcement positif et il peut etre aussi eetrer dans un ensemble de tache que l'on s'entend avec l'enfant.
par exemple, elle doit ranger sa chambre, faire ses traitements, etre polie avec sa maman...
en plus ca apprend aux enfants a gérer un peu d'argent pour pouvoir s'acheter des chose qui leur font plaisir, a économiser pour s.acheter qques chose de plus gros ...
mais j,aime bien la réflexion de Josée+Alicia, ca fait réfléchir, en fait je n,avais pas vu ca comme ca, c'est vrai que ca doit etre terriblement révoltant, surtout a cet age, d'avoir une maladie comme celle-la.