Citation:
Envoyé par panache70
C'est pas à moi qu'il faut diriger ces commentaires, mais aux entreprises.
Je veux bien prendre 12-13 semaines de congé pour passer Noel, la relâche du mois de mars, Pâques et tout l'été avec mon enfant.
Pas certain que nos patrons seraient d'accord.
Vous parlez toutes comme si j'avais le choix de prendre des vacances pour rester à la maison ou pas.
Oui, les écoles sont fermés à Noel depuis toujours... mais mon calcul demeure le même:
3 ou 4 semaines de vacances au travail versus 13 semaines de congé à l'école... Ca ne balance pas en quelque part. Même à deux, on ne réussit pas à combler les congés des enfants.
Ce n'est pas le rôle de l'école de "garder" les enfants... je suis d'accord. Alors où sont les services de garde disponibles SEULEMENT pour les semaines que les parents ne peuvent pas combler??
On tourne en rond je crois, car je cherchais une autre réponse que de pousser le fardeau sur la famille ou d'embaucher un inconnu comme un ado ou une retraitée.
Je cherchais simplement à savoir s'il existait des services de garde pour les 2 semaines de Noel. C'est clair que la réponse c'est non. Donc on prend tous congé et on se gratte la tête encore la première semaine de mars, à Paques ou cet été...
|
1. Halte-garderie ou garderie qui accepte le dépannage (Comme moi, j'ai 2 places de dépannage dans ma gardo)
2. Demander à des parents d'amis de votre enfant
3. Chercher une référence auprès de vos contacts pour une petite gardienne. (J'ai commencé à gardé les enfants et j'avais 13 ans. À 14 ans, je gardais 2 enfants régulièrement donc une était âgé seulement d'un an. Il y a des ados qui ont vraiment de l'allure, mieux que certains adultes.

)
Sur ce, bonne chance, je sais que quand on travaille et que la famille proche ne peut pas nous aider, ce n'est pas très évident.