|

04/10/2011, 13:01
J'ai eu une puce, durant le 2mois d'intégration et d'adaptation qui pleurait un peu vers la fin du diner et au dodo...
J'ai demandé une photo de maman que j'ai ensuite plastifiée. La puce avait maman dans sa poche et elle pouvait la coller au besoin. Durant le dodo, je lui avais même permis de lui chanter une petite chanson de dodo avant de la coller et de s'endormir.
Cette technique avait bien fonctionnée, la puce avait un peu de maman avec elle en tout temps et cela a graduellement fait baisser son anxiété dans la journée.. et parfois elle ne la sortait plus... parfois elle en avait besoin... (et c'est quelque chose qu'elle pourra continuer à l'école si elle en ressent encore le besoin.) C'est aussi un truc qui ne demande pas trop au parent de s'investir... ça ne dérange pas la routine et ça ne dérange pas les autres... Donc je trouvais que c'était une belle alternative pour toi au lieu de la faire appeler maman !!
Effectivement le départ se doit d'être court... ici c'est quelque chose comme déshabiller, 1 bisou, 1 calin, bonne journée et je t'aime et le parent part.
|