|

04/10/2011, 14:27
Ici cette année... j'aurais de la difficulté à m'en passer (merci la marmite magique). Puisqu'il est très complet... il est rapide de cocher...
Mes parents arrivent environ tous en même temps le soir... ce serait difficile de parler à chacun avec les particularités (X a eu la diarrhée, Y a mordu... elle a tapé, elle a pleuré et a réveillé les autres ) Je manque de temps... mais aussi d'intimité. L'agenda me permet cette intimité pour l'ENFANT et son parent. Il y a moins de risque que j'oublie un détail. Et il est intéressant pour voir l'évolution de l'enfant (surtout si une difficulté ressort ou une inquiétude... on a un vécu écrit pour retracer les premiers signes...)
En plus, ça peut faire un beau souvenir pour l'enfant de son passage chez-nous.
Le temps que tu vas y consacrer dépend de tes choix (collants ou pas, anecdotes ou juste décrire la journée, petits mots, dessins, photos...)
Moi, ça dépend des jours et des enfants. Les livres sont ouverts sur un meuble qui m'est facilement accessible... alors pendant la collation du matin, j'ai généralement le temps d'inscrire le menu de la journée (dans la section mon mois) et de cocher ce qu'on a fait jusqu'à date... parfois même un mot d'enfant dans un des cahiers.
Je termine le gros pendant le dodo... et je garde une petite place pour la pm des fois qu'il y aurait quelque chose de plus...avant le départ.
Donc mon écriture...ça s'étire... mais de cette fa^con, je ne vois pas vraiment combien de temps ça me prend...c'est un peu au gré de la journée quand quelque chose vient me faire rire !!
|