Citation:
Envoyé par evy02
personne ne réponds pcqu'ici ce n,est tout simplement pas la place ou l'ont pose des questions pour ouvrir une garderie en installations.
La plupart des utilisateur sont des RSG ou parents comme d'autre l'ont déjà dit.
Si je voulais ouvrir une garderie en installations.
1- J'appèlerais au MFA pour savoir comment procédé
2- Je ferais affaire avec une firme comptable pour faire une étude de marché et de rentabilité
3- je ferais affaire avec un conseiller financier pour savoir ou m'en aller et combien de % de mise de fond j'ai besoin et tout le tralala
4- Je ferais affaire avec une firme d'architecte pcque le MFA est sévère quand on construit une installations neuve ou qu'on en rénove une, il y a plein de normes a respecter ....
Et personnellement je trouve que ca fait pas tres professionnel de venir poser ce genre de question sur un site comme celui-ci. messemble que dans ma tête qqun qui ouvre une garderie doit savoir un tant soit peu ou il s'en va et comment faire
|
Juste te rassurer que toute tes étapes de 1 à 4 je les ait déjà fait.... Ici on ne pose pas des questions pour qu'on nous dise pas à pas quoi faire, ça c'est à nous de nous debrouiller, ce qu'on cherche ici c'est des
CONSEILS ET EXPÉRIENCES, c'est vrai qu'ici on est plus nombreuses en milieu familial, mais si je dis que les filles ne veulent pas aider, c'est parce que j'ai cherche dans les forums et il y a des nombreux sujets apropos des garderies en Installation, et il y a peu de reponses, ok, encore une fois, les filles en installation il y en à moins, mais il y a des fois des reponses (des filles en installation) mais des reponses genre, oh je pourrais t'aiderias mais chaque installation est differente, cherche ailleur.... on le sait bien qu'on est toutes differentes mais on veut connaitre vos expériences !!! ah je rajoute que des discutions qui datent entre 2008 et 2011, je pense qu'il y bien des intallation qui ont ouvert depuis.... Mais bon !!! ah et pour celle qui dit que ça sonne juste l'argent dans mon texte, la chaire sur l'os ??? Soyons honnetes les filles, oui on est à la maison avec nos enfants, et on garde d'autres enfants parce qu'on aime les enfants, mais est ce que vous le feriez gratuitement ???

ok, alors à quelque part il y a le besoin $$$ qui nous à pousé à devenir RSG n'est pas! Moi personnellement la raison pour laquelle j'ai décidé d'ouvrir une installation c'est parce que j'ai beaucoup de demande, et c'est tout de bouche à oreille, les parents de mes petits qui me referent alors a quelque part je ne suis pas si mechante que ça ?!? et ensuite, je suis maman de 4 merveuilleux enfants et oui je veux avoir plus $$$ oui j'en veux.... mes tresors meritent tout ce qu'il y a de merveilleux dans ce monde, pas la dernière technologie en TV ou jeu video, mais savais vous quoi, le temps de maman et papa, en ce moment papa se tue à travailler des 12-16h par jour, alors si avec ça, il n'aura plus besoin de travailler plus que 8h bein awey donc, on travaille fort sur ce projet là, une choise est promise et écoutez moi fort..... lorsque mon intallation sera ouverte je reviendrais vous aider....c'est sur !