Afficher un message
non lus
  (#2)
croquette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 05/10/2011, 08:36

tout à fait d'accord avec toi, faut pas comparer les époques et dire que c'était mieux avant... les mères ont toujours fait de leur mieux dans leur temps... chaque époque a ses réalités et ses valeurs dominantes... oublions pas le fardeau imposé par l'église...

peut etre qu'elles parkaient leur bébé dans les parcs...
MAIS elles avaient pas de laveuse électrique ni de sécheuse, pas de micro onde, pas de voiture, pas de chauffage autre que le poele à bois... pas d'épidurale non plus... pas de service de traiteur, pas de resto qui livre, pas d'épicerie avec du tout fait... elles faisaient tout tout tout... y a des riches qui avaient des femmes qui soccupaient de leurs enfants mais sinon les femmes faisaient leur possible avec très peu...

MAIS elles avaient les cousines, matantes, soeurs etc, la famille se tenait un peu plus dans ce temps là mais c'est pas vria pour tout le monde

quand ma laveuse a lâché la semaine dernière, je me suis imaginée à l'Époque de ma grand mère à laver et essorer à bras... oufff et rappeller vous que l'électricité était pas pour tout le monde non plus y a pas si longtemps...

et l'espérance de vie était de 50 ans à peu pres et les enfants mourraient beaucoup en bas âge... oui oui ici au Québec y a même pas 60 ans de ça...

et aussi le sexe était tabou... alors on repassera pour la satisfaction... y avait pas d'Éducation la dessus... alors ceux qui avaient du fun fallait qu'ils se confesse...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquette pour ce message: