05/10/2011, 12:21
Moi, j'ai gardé mes deux garçons avec moi ... dont l'aîné est dysphasique (ce qui inclus dans notre cas 25-30 crises par jour, de l'âge de 18 mois à 3 ans et demi) ... Lorsqu'il a eu ses 4 ans je l'ai envoyé en pré-maternelle 2 avant-midi par semaine ... Ca m'a fait du bien, cette petite pause ... Ensuite à l'âge de 5 ans, 3 jours/semaine ... Pour le petit dernier lorsqu'il a eu ses 3 ans j'ai voulu l'envoyer lui aussi 2 a.m. par semaine et ce fut un réel échec ... Pendant 1 mois nous avons essayé avec l'aide de son enseignante (qui est une perle) de l'intégré et ca n'a pas du tout fonctionné ... Il est revenu à la maison et tout le monde en fut très heureux ... Cette année puisqu'il est rendu à 4 ans et que l'année prochaine il devra quitter pour la maternelle je l'ai inscrit les 3 jours semaine et tout se passe à merveille. Jamais je n'ai pensé envoyer mes enfants dans une autre garderie ... Cette expérience avec eux m'a tout simplement apporté des forces que je ne croyais même pas avoir ... Je crois que chaque personne doit y aller avec ses limites et se respecter dans celles-ci ... Pour moi il était important que mes fils fassent une transition de la maison vers la maternelle, mais pas en passant par une autre garderie ... La pré-maternelle fut l'option gagnante dans mon cas ...
|