Afficher un message
non lus
  (#58)
Titi
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 59 fois, 27 msg
Par défaut 05/10/2011, 14:09

Bonjour isabellelune,

je n'ai pas le temps de lire tous les messages mais je vais quand même prendre le temps de te répondre personnellement.

Je suis maman et rsg et aussi éducatrice de formation. La situation dont tu parles me dépasse complètement. Je la trouve innacceptable! J'ai suivi des formations sur l'alimentation des enfants et en agissant de cette façon, ta rsg contribue à amener ta fille à avoir un rapport malsain avec la nourriture. Ce que ta fille vit face à l'alimentation est tout à fait normal et ça arrive à la plupart des enfants de son age. MOn fils de 2 ans et demi a fait ça pendant presque un an. Depuis un mois, tout est rentré dans l'ordre. La seule chose à faire, c'est de la laisser décider elle-même de ce qu'elle mange ou non. On ne doit jamais forcer un enfant à manger. Elle ne veut pas goûter son diner, pas grave du tout!!! On lui donne quand même son dessert et on fait comme si ça ne nous atteindait pas. Ainsi, on ne lui fait pas croire que le dessert est meilleur que le repas ni qu'il est une récompense. N'oublions jamais qu'un enfant ne se laissera jamais mourrir de faim. Et lui faire réchauffer un diner qu'elle n'a pas aimer... c'est pas sain du tout!!!

Je ne comprends pas le raisonnement lié à cette ancienne mentalité. Qui sommes-nous pour décider de l'appétit d'un enfant? Qui sommes-nous pour décider de ce qu'il aime ou non? Qui sommes-nous pour le forcer à manger quelque chose dont il n'a pas envie? Il s'agit d'une preuve de respect que de respecter l'enfant dans ses choix personnels. Laissons-les s'affirmer et arrêtons de vouloir gérer leur appétit!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Titi pour ce message: