Afficher un message
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/10/2011, 14:12

Aujourd'hui nous avons le choix d'avoir 1 ou 10 enfants, avant ils avaient pas le choix. Mes grands-mère dont une a eu 17 grossesses et 14 survivants et l'autre 11 et 10 survivants, elle auraient mieux arrêté la famille a 2. C'est nous qui se plaignons de notre situation car nous avons le droit de faire des choix mais pas elles. Moi je me plaindrai jamais de travailler 40 heures par semaines et de devoir m'occuper de mes enfants.

Ma grand-mère maternelle: 10 enfants, travaillaient dans une usine, mon grand-père travaillait sur les trains alors très peu à la maison et lorsqu'il était à la maison il était souvent chaud. Il était TRÈS sévère. Il était commandant dans l'armée et il traitait ses enfants comme dans l'armée. Ma grand-mère n'a jamais eu de nourrice, même qu'elle a du souvent acceuillire un ainé de leur famille qui restait chez eux...un autre à s'occuper. Sauf que les enfants étaient supers instruits même si ils avaient pas beaucoup d'études, mais mes grands-parents leur ont appris l'importance d'une bonne éducation. Ma mère à commencé l'école à 4 ans car elle savait déjà lire et écrire. Les plus vieux lui avait montré. Ils ont appris pleins de sports avec les voisins, car ils étaient toujours dehors...ils ont tous une merveilleuses voix et jouent tous de la musique...Bizarre ils ont pas eux de parascolaire???? Tous cela gratis à part de cela. Ils ont appris a cuisiner, à coudre....pas à l'école à la maison!!!!!

Côté de mon père: 14 enfants, ils ont vécus sur une ferme, avaient une fraisieres, des serres et faisaient pousser du tabac un bout de temps......Encore là....ils sont musciens, chanteur, font de l'équitation, natation et pleins d'autres sports sans parascolaire....oui ils travaillaient sur la ferme mais au lieu d'aller travailler au dépanneur du coin...bien ils subvenaient au besoins de la famille et allait meme aider les voisins. Mon père savait cuisiné, mon oncle faisait du tricot....ils ont appris à se débrouiller. Ma grand-mère en faisait beaucoup je n'aurai jamais pu faire ses journées.....il en a qui disent que les grands étaient là pour aider mais souvent à 17 ans ils allaient travailler à l'extérieur et étaient partis de la maison.

Oui les enfants étaient parké dans des parcs et chaises hautes...mais combien le sont encore??? Et devant les jeux vidéo,ordi, et télé...c'est bien pire...les enfants à 4 ans étaient dehors à la journée longues, ils apprenaient tous ce qui a rapport à la natures, les sports, l'imaginaire, etre en société, etre débrouillard, que pour avoir de quoi dans la vie il faut travailler, que l'argent ne pousse pas dans les arbres.

Alors chacuns sa génération mais les 2 ont des bons points et des mauvais points. Mais de plus en plus notre génération veut revenir en arrière pour bien des affaires alors ça devait pas si pire....
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message: