Afficher un message
non lus
  (#2)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 05/10/2011, 19:00

Voici comment je procède d'abord, période d'observation intense de chaque enfant pour connaitre le plus possible leurs intérêts. Ensuite a chaque début du mois je prend une feuille et j'inscris 2 thèmes qui pourrait intéresser les enfants et je fouille pour trouver le plus d'idées possibles sur le sujet.

J'écris le maximum d'information d'activités possible qu'on peu faire et ensuite durant la semaine selon l'envie des enfants et de moi même je pige dans ma liste. Je pense que se qui aide le plus c'est de bien connaitre son groupe.

Moi par exemple je sais que je dois attendre la sieste du matin de mes deux poupon si on veut sortir le matériel de brico car j'en ai une de 13 mois qui veut tellment en faire elle aussi impossible de faire quoi que se soit.

Je sais qui aime mieux bouger et qui préfère dessiner et peinturer longtemps donc je m'organise pour proposer des activités tranquille plus courte a mes petite tornades et des activités plus longues a ceux qui préfèrent prendre leur temps.

Pas toujours faciles mais on fini par y arriver et je ne dirige pas toujours d'activités parfois on passe la journée dehors ou on regarde des livres et on chante sa dépend du moment on remet l'activitée a une autre fois il ni a pas d'obligation et l'été c'est dehors pas de thèmes on profite du moment et de la piscine!

Réponse avec citation