Afficher un message
non lus
  (#2)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 06/10/2011, 13:21

Mon fils de 3 ans est TSA aussi et j'ai mon SDG depuis plus d'un an maintenant. Moi on m'a dit que c'était le meilleur choix que je pouvais faire pour mon fils, les intervenants qui l'ont vu ne me recommandent pas de le mettre dans un milieu «plus adapté»... mais il y a beaucoup de travail derrière tout ça... et ô combien d'énergie...

Ce que je fais avec mon fils, les autres enfants en bénéficie également... tout simplement parce qu'ils veulent participer... De toutes façon, ça ne peut pas leur nuire non plus... Ce qui est bon pour mon fils, est aussi bon pour eux qui sont «normaux»...

Par contre, ça prend de la force... beaucoup... pcq tu ne pourras pas t'empêcher de comparer les autres enfants au tien... voir les autres faire des choses de façon naturelle d'un côté, et de l'autre voir ton fils (plus âgé déjà) qui commence à peine à comprendre le principe... qu'il faut que tu lui expliquse étape par étape... Ça fend le coeur d'une mère...

Celà dit, si tu t'en sens capable, si tu sens que c'est ce que tu dois faire (pour toi et pour ton fils)... je te dis fonce... ça vaut le coup. Voir tous les progrès, chaque petit pas en avant va te rendre folle de joie et le plus beau c'est que tu seras aux premières loges... Tu es la mieux placée pour savoir ce dont ton fils a besoin...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message: