Afficher un message
non lus
  (#8)
Petites Fées
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 06/10/2011, 14:25

Je suis aussi dans le terrible two...
14 mois , 2 x 2 ans, 2 1/2 ans et 3 ans...

J'ai opté pour les faire ranger à chaque transition de ma routine... donc ils font du rangement vers 8h30, 10h00, 11h45 et 17h00... ça aide beaucoup (parce qu'il n'y en a pas trop de sorti!!!)

Pour la sieste..
depuis 1 semaine... je les fais sauter, danser, s'exciter mais comme jamais... les parents pourraient croire qu'on est fou... je les fais crier, rire, se secouer en tous sens jusqu'à temps qu'ils me disent assez... généralement un beau 10-15 minutes intenses de pure folie dans ma maison. Ensuite, on s'assoit sur nos matelas, on respire profondément, je lis une histoire, pars la musique douce et hop au dodo...
C'est fou mais ça a tout réglé... ben côté dodo !!

Sinon, j'ai la grande qui se prend pour une mini-éducatrice et qui se permet de chicaner tout le monde et de s'imposer partout... Elle aime les petits ... mais un peu trop et surtout veut tellement aider qu,elle est dans mes jambes et dans les leur aussi!!
Alors elle se fait dire «toi enfant jouer... moi éduc m'en occuper...» quand je suis un peu tannée... Autrement, j'essaie de lui trouver une alternative où elle peut effectivement être utile...

Mais oui, la pluie et le fait de les avoir eu plus à l'intérieur... ça les chauffe !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petites Fées pour ce message: