|

06/10/2011, 19:23
Pour moi, il est évident que cette maman est assez déminie face aux problématiques de ses enfants (qu'elle les aie créées ou non). Je ne pense pas que la meilleure façon est de confronter la mère en lui disant qu'elle n'est pas adéquate et ne respecte pas les règles de la garderie. Elle souhaite répondre aux besoins de ses enfants, mais ne sais pas comment. Si tu ne te sens pas apte à lui donner un coup de pouce là dessus, il faudrait peut être la référer à d'autre aide extérieure.
La maman ne cherche pas à te faire ch... comme tu dis. Elle fait de son mieux ce qui n'est pas suffisant. Elle ne fait pas rien: elle apporte des photos, cherche à calmer les craintes de son fils en téléphonant, en lui permettant de l'appeler... Ce n'est pas peut être pas la meilleure solution, mais c'est celle qu'elle a trouvée.
Le mieux est selon moi d'avoir une discussion avec elle, non pas pour lui dire "tu n'as pas lu ma régie interne", mais bien pour la rassurer sur le fait que tu vois qu'elle cherche à t'aider à régler les problématique, mais que ses façons de faire ne te convienne pas pour X raison. Propose lui alors autre chose qui sera respectueux de sa façon de voir les choses et de la tienne.
|