A LA GARDERIIE je crois que tu as mal compris mon intervention, je m'explique, je n'ai jamais dit que j'embarquais dans un groupe de mini-réforme.j'ai tout simplement répondu a un post, si tu remarque je n'ai jamais répondu à SARAFINA, oui j'embarque. Maintenant j'ai tout simplement mis nanipooh devant un dilemme à savoir si j'ai deux maman qui se présente pour une place libre dans mon mf si une retourne au travail et cherche un mf l'autre est à la maison quel sera mon choix(si le feeling est bon pour les deux)Comme tu dit j'utilise mon discernement. Je fais des choix personnelles et je n'ai pas l'intention de faire le tour des rsg de mon coin pour les rallier à une cause ou une manière de fonctionner quelconque. Si ce post de nanipooh avait été mis dans un autre sujet du forum j'aurais répondu de la même façon, mais la ça adonne qu'Il fesait suite à celui de SARAFINA tout simplement. Le manque de places dans les garderie préoccupe beaucoup les gens le système est comme il est avec ses défauts et ses avantages, il faut faire avec. Nanipooh dit que je manque d'ouverture d'esprit et que si tout le monde était comme moi elles sécherais bien encore.Je m'excuse mais moi et je diis bien MOI je pense que si une maman retourne au travail c'est plutot elle que je ne vais pas laisser sécher chez eux (on se comprend)et après si j'ai encore de la place et que je dépanne une maman à la maison c'est ok. J'aurais aimer avoir son avis sur les CPE qui offre des journées de dépannage, moi je trouve que c'est une belle alternative. Il y a des mamans sur ce forum qui ns disent je retourne travailler dans quelque semaines et je suis déçu de voir qu'il ya pas de place pour moi ,mais qu'une maman à la maison prend une place en garderie. Qu'est-ce que tu lui répond? Renversons les rôles si Nanipooh vivait le même problème...c'est la ou je me dis est-ce que l'on est dans un monde de me myself and I . Pour terminer la ou je suis fatigué je vais te dire c'est de voir que chaque fois que l'on émet une opinion qui est contradictoire les gens nous disent des choses comme

eut-être que vous devriez sortir de chez vous et rencontrer d'autre personne qui font autre chose que travailler dans les garderies. Je dois dire que ça m'irrite des réponses comme ça , ce n'est même pas constructif, c'est même pour moi une mauvaise façon de s'en sortir.tu vois!