Discussion: Des préjugés
Afficher un message
non lus
  (#65)
saveur chocolat
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 147 fois, 93 msg
Par défaut 07/10/2011, 07:19

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
wow calmez vous les nerfs franchement mesdames!!!!

Bon, pour répondre à la question. Oups pardon, en fait aucune question n'a été posée, seulement une phrase d'une personne qui croit constaté, ou plutôt qui a entendu parler de RSG non québécoise qui se font raccroché!

Bon alors puisque Josée a prouvé qu'on pouvait pas trop répondre sans se faire lancer des tomates, dites moi ce que vous voulez entendre? Comme ca ben on va avoir une jolie discussion inutile mais oh combien satisfaite pour vous!

Non mais sérieusement là, c'est pas trop agréable de lire ca.

Je vais donc répondre à ma façon, en encourant le risque des tomates.

JE SUIS 100% québécoise (en tout cas, autant que faire se peut hein!), marié à un marocain musulman pratiquant. Nous avons 3 enfants, tous portant des noms arabes.

Je trouve absolument irrespectueux de raccroché au nez des gens, si c'est ce qui s'est passé. Mais si j'appelle un service de garde, et que je me rend compte que la personne est d'une autre nationalité et que moi, ca ne m'intéresse pas, alors j'ai le droit de raccroché, et ca ne s'appelle pas un préjugé mais bien une préférence, un choix.

J'ai des amies musulmanes, voilées et non voilées. Une belle famille musulmane aussi. Des amis musulmans. J'ai lu le Coran. J'ai voyagé pas mal dans ma vie.

Ma conclusion, je ne ferais pas garder mes enfants par une femme d'une autre culture. Pourquoi? Il n'y a aucun préjugé là dedans. La dame qui a sa religion, ses valeurs, ses coutumes, etc... et bien elle offre toute sa personne à nos enfants. Moi, je ne souhaite pas que mes enfants soient avec une personne si différente de leur mère pour des périodes aussi longues.

Qu'on le veuille ou non, on veut transmettre NOS valeurs à nos enfants, pas celle d'une autre communauté.

Je donne un exemple, celui du voile. Moi, que vous le portiez ou non, ca ne me dérange pas et je vous respecte dans cela. Mais je n'ai pas envie que ma fille ait envie de le porter. Elle choisira bien sa voie en vieillissant, mais aujourd'hui, il m'appartient de lui enseigner ce que MOI je crois être le mieux. Et peu importe pourquoi vous portez le voile, moi je ne veux pas de ca! C'est personnel à chaque personne. Ce n'est pas un préjugé, ni un jugement, ni un manque de respect. Tout simplement un choix, basé sur ma propre éducation et mes propres connaissances de la signification que le port du voile a pour vous, et pour moi.

Arrêtez de crier au préjugé. C'est pas ca un préjugé!
salut Sarah,

Je suis pas trop d accord avec ton commentaire que tu ne voudrais pas trop que ta gardienne soit trop differente que toi. Voilà pourquoi il y a des écoles pour musulmans ou juifs et même juste pour garçons ou filles. C'est pas normal et pas représentatif de l'Amérique. C'est de la ségrégation provenant de la minorité. Si je pouvais mélanger tout le monde et plus avoir de ''quartier'' noir, juif, musulman et meme blanc je le ferais. Ici nous sommes tous IMMIGRANTS et VOUS AUSSI LES BLANCS, vous semblez l'oublier.

Le droit de se proclamer québecois ''pur laine'' revient aux indians d'Amérique.

Singing: we are the world, we are the children....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié saveur chocolat pour ce message: