Merci à tous pour vos commentaires. Content de savoir qu'il y en a bcp comme moi qui savent ce que c'est l'obstacle des congés de Noel. La famille n'est pas toujours à proximité, ils ont souvent des activités de plannifié pour le congé de Noel...
La famille ont le droit d'avoir leur congé aussi, sans avoir à agir comme gardienne pour mon enfant.
Et oui, des fois les grands parents sont trop vieux ou trop malades pour agir comme gardiens / gardiennes. Et des fois, l'employeur a besoin de nous pendant les fêtes. Nous n'avons pas tous des jobs au gouvernement ou en service de garde où on peut se permettre d'arrêter de travailler aux fêtes.
Non, je ne crois pas que j'ai pensé aux 2 semaines de congé de Noel quand j'ai décidé d'avoir un enfant... Je ne crois pas qu'il y a une personne sur le forum qui a pensé au calendrier scolaire quand ils ont décidé d'avoir un bébé. Ils pensent à la chambre de bébé, une place en service de garde etc. Ils n'ont pas d'idée de quoi a de l'air le calendrier scolaire jusqu'au moment où ils reçoivent le calendrier de l'école à la maternelle.
Je vois qu'il y a plusieurs réponses ici qui viennent de mamans qui ont travailler en milieu de service de garde. Donc, c'est normal pour eux de ne pas comprendre les défis que certains parents ont aux fêtes.
Content de savoir que mon sujet en a fait jaser plusieurs. Faut croire que mon problème existe pour plusieurs parents, et je leur souhaite bon courage! Un jour, quelqu'un comprendra que chacun n'a pas les mêmes besoins de service de garde. Certains parents ont besoin de service de garde le soir, et oui... des fois, même pendant les fêtes.
Les banques et les concessionnaires automobiles ont fini par ouvrir les fin de semaines pour accomoder leur clientèle...
Et en passant: Qui dit que Panache est une femme?? Là, je me prépare pour les commentaires: "c'est bien un homme qui peut faire ces genres de commentaire sur le forum"... C'est ok. Je comprends.
Mes commentaires durant la dernière semaine cherchait à stimuler la discussion sur les calendriers d'école avec leurs grand nombre de congés et le manque de service de garde pour combler ces congés. Faut croire que j'ai réussi à en faire réfléchir quelques-uns.
Et un grand merci à ceux qui ont fait des suggestions pour m'aider (le but du forum, je crois). J'apprécies beaucoup!