Ok!! je réponderai à toutes les deux en toute ouverture

Sara , j'aime bien partager tes messages et tes discustion et sans aucune chicanes ,
Je ne veux pas me chicaner, mais je déteste quand on saute direct au racisme et aux préjugés. Tout n'est pas que racisme ou préjugé, faut faire la différence. J'en ai connu des gens racistes, crois moi. Et j'en ai entendu des préjugés depuis que je suis marié avec un musulman. Mais là on parle de choix.je ne suis pa s daccord avec tes dires

Je taime bien , alors comme j,ai dis , on discute

Qd tu épouse un mari musulaman et tu partage avec lui tous et en plus tu as 3 enfants et tu me dis c,est une question de valeur

et lui il où ds tous ca , il n'a pas de contact avec ses enfants , ces dérniers ne poseront pa s des questions sur leur famille paternel , à leur père .....pleins de question qui mevient à la tete
Mes enfants vivent avec leur père et leur mère. Mon mari enseigne sa religion à ses enfants. Moi, bien que catholique car baptisée, je n'y crois pas. Ni à la religion musulmane. Mais les valeurs véhiculées par les erligions, peu importe laquelle, sont selon moi importantes, donc j'aime bien que mon mari l'enseigne. Mes enfants parlent régulièrement avec la famille de leur père. Mon mari leur a donné un nom musulman, mes fils sont circoncis, pas de porc chez moi, etc... Mais mon mari s'est marié avec MOI, et savais que je ne me convertirait JAMAIS. Alors MES valeurs aussi doivent être respectées. Mes choix doivent aussi être pris en considération. Mes enfants je veux les élever à ma façon. Donc si je dois les faire garder, ce sera par quelqu'un qui comme moi ne croit pas trop à rien (religion), mais respecte chacune d'elles. Et mon autre "demande" est que jamais mes enfants n'iront étudier la religion dans une école.
Je porte le foulard , mais je n'obligerai jamais ma fille à le porter , jamais ;Ca sera elle qui décidera ,
Oui mais elle te voit, elle a ton exemple. Donc statistiquement, plus de chance qu'elle le porte.mais ca sera mon devoir de lui expliquer certains points , parexemple, je laisserai jamais ma fille sortir avec 10garcons et faire l,amour avec eux pour à la fin choisir un et l'épouser

je lui expliquerai que l'homme qui va la toucher pour la 1ere fois doit etre son mari et elle comprendra le pourquoi ;Ca fait parti de nos valeurs
Tout à fait daccord, mais encore là, nos enfants feront LEURS choix à euxJe redis , je t,aime bien Sara

Si ton mari est un vrai pratiquant , il n,a pa s le droit de t'épouser , sauf si tu te convertis à l'islam , le coran dit ca
Selon ce que je connais du Coran, et ce que j'ai lu, et ce que des musulmans m'ont dit, l'homme a le droit d'épouser une femme non musulmane, mais la femme musulmane DOIT épouser un musulman. Donc je n'ai aucunement à me convertir. Un homme musulamn , qui aime une autre femme non musulamn , doit lui demander de se convertir avant de l'épouser !!!
Attend-toi beq à ce que tes enfants soit élevés , mixte de valeurs car deja ils ont un père musulaman , t,a s pas besoin de les mettre avec une rsg !!
Eactement, ils ont déjà un mixte de valeurs, d'information religieuse aussi venant de nos deux familles (la mienne est très catholique), pas besoin qu'une RSG soit en plus différente de moi. Tu comprend? C'est pas par racisme, c'est par choix. J'ai aucun préjugé. Je ne comprends pas que vous souhaitiez porter le voile, mais il ne m'appartient pas de vous juger pour cela, et je vous respecte tout autant. Mais je ne veux pas offrir comme modèle à ma fille une femme qui se voile.Ca fait 2 ans que je travaille avec des enfants pur canadian (à ma connaissance) et aucun n,a changer ds ma garderie

comme ils vient chez moi, ils repartent et je ne vois pas de différences entre sa maison et la mienne

à part le faite qu,il mangera pa s du porc chez moi car je préfère lui donner le poisson

et il ne vira jamais du vin ou une bierre sur ma table!!
Cette discution est long et se términera plus

arretez de parler de s valeurs car moi je ne vois pa svraiment de s valeurs chez le s parents de ma garderie

Une maman qui me ramène ses enfants de 7h30à 17h , alors qu,elle est chez elle et en plus un bébé , où sont ses valeurs devant moi qui a ouvert une garderie pour élever mon enfant , meme avant j,etais avec les grands !!
Je suppose que le faite que tu as épouser un marocaine , c,est parceque tu aime sa personne , donc c,est quelqu,un qui a de s bonnes valeurs

Bref, je vous souhaite une belle journée à toutes !!!
Mais bien sûr, j'ai jamais dit que vous n'aviez pas de bonnes valeurs, j'ai dit qu'on est différent et que je veux MOI être aussi un modèle pour eux