Discussion: Des préjugés
Afficher un message
non lus
  (#129)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 07/10/2011, 16:40

Quel courage Krikri009 !!!

Personnellement c'est important que la RSG de ma fille partage la culture familiale et nos valeurs. Je m'en fiche de la couleur de sa peau, ça n'a pas du tout rapport. Elle peut être verte, orange, mauve ou grise, mais il faut qu'elle soit tout ce que je recherche chez une RSG.

Et malheureusement tous mes critères excluent beaucoup, beaucoup d'RSG... en passant par la RSG qui parle un français de merde (peu importe qu'elle soit née ici ou en Chine, je veux que ma fille apprenne à parler français correctement) en passant par celle qui ne partage pas mes vues au niveau de l'éducation, de mes valeurs, etc.

Moi aussi ça serait non pour une RSG qui porte le voile. Je suis athée. De la même façon que ça me ferait reculer si une RSG aurait des crucifix et des figures religieuses dans son salon...

Dans les deux cas, c'est soit l'habit soit la façon qu'elle choisit de ''décorer'' sa maison, mais moi, je choisis qui va passer 40h par semaine avec ma fille et j'ai le droit de choisir un endroit où il n'y a aucun symbole religieux que ce soit un voile, des crucifix, ou des figures religieuses.

Je suis donc d'accord avec celles qui disent que nous avons le droit de choisir où on envoit son enfant. Le Canada est un pays libre ; les musulmanes ont le droit de porter le voile, les parents ont le droit de choisir de ne pas y envoyer leur enfant.

Alors pourquoi tout le monde est pas content ? C'est quoi le problème si tout le monde peut faire comme il le veut ?
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message: