|
Jaime Ma Garderie. -
07/10/2011, 17:25
[quote=mamadou;304504]Bonjour!
Je suis la maman d'un petit garçon de 3 ans. Il a commencé la garderie à 2 ans. Au début, je voulais absolument qu'il aille en CPE, ou une grosse garderie. Je me suis informée, je suis venue lire souvent sur le forum. J'ai lut des témoignages de d'autres mamans.
Finalement, j'ai trouvé une garderie en milieu familial privé (25$/jour, mais avec le remboursement anticipé, ça me revient à 8,75$/jour). Et tu sais quoi? Je suis TRÈS heureuse que mon fils aille dans un milieu familial! J'ai complètement changé d'idée sur la question.
L'éducatrice est une vraie perle, elle prend soin de mon coco avec beaucoup d'amour. Contrairement à une installation, c'est toujours la même personne qui est là, donc mon fils a développé un fort lien d'attachement avec elle. C'est un petit groupe de 6 enfants, et non une grosse boîte de 40 enfants ou plus, donc oui il est quelquefois malade, mais pas aussi souvent que des collèges de travail qui envoient leur enfant(s) au CPE. Et pour terminer, j'ai moi aussi un lien privilégié avec l'éducatrice de mon fils, on peut discuter de sa journée, et on essait de trouver des solutions si un problème se présente; j'ai le sentiment qu'elle est AUSSI là pour moi.
Alors, peut-être pourrais-tu envisager un milieu familial....mais il faut vraiment prendre le temps de chercher la perle rare, celle avec qui ca va ''cliquer''. Moi qui avant ne jurait que par les CPE et les garderies en installation, aujourd'hui je dirais NON si le CPE m'appelait demain matin! Ce serait facile, je n'aurais qu'à penser à la joie de mon fils quand il part pour la garderie le matin! .MERCI BIEN A VOUS MADAME MOI JE RESTE A ST-JEAN-SUR-RICHELIEU.MAIS JE NE SAIS PAS VRAIMENT SI SAIS ACOTER MADAME OK MERCI BIEN A VOUS MOI JE SUIS OUVERT JOUR ET NUIT ET AUSSI LE FIN DE SEMAINE ET JE SUIS A TEMPS PARTILE ET A TEMPS PLEIN OK MERCI BIEN A VOUS MADAME,PS MOI JE PEUX VOULAISSER A 25$PARS JOUR OK MERCI LA CORDONATRICE DES FRIMOUSS.
|