Afficher un message
non lus
  (#6)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 22/02/2009, 16:08

Citation:
Envoyé par tricky Voir le message
Bonjour,
je vous demande conseil car moi et mon conjoint avons de sérieuses inquiétudes face a notre garderie en milieu familiale. Voici le tableau :
Il y a quelques mois, nous avons du changer de GMF du a la fermeture de celle-ci et nous avons été relocalisés dans une autre. A la première, tout allait pour le mieux. Mon enfant était heureux d'aller a la garderie, me parlait positivement de tous les amis et de la gardienne, il avait même hate d'y retourner. Maintenant que nous avons une nouvelle gardienne, nous avons remarqué un changement. Au début, nous nous disions que c'était la transition entre les 2 garderies qui le déstabilisait mais le temps passe et ca ne s'améliore pas. Premièrement, les autres enfants sont plus vieux que lui et ca fait plus lontemps qu'il sont a cette garderie. Notre enfant nous dit que les amis ne son pas gentils avec lui et nous avons été témoin de certaines situations conflictuelles entre eux du genre :'' Non, toi tu n'y a pas droit... c'est pas pour toi... touche pas a ca ...'' et aussi, au dire de notre enfant, il se fait donner des tapes. Bref, nous croyons que les autres enfants l'ont pris en grippe. C'est normal vous me direz qu'a cet age la, les enfants sont méchants entre eux mais est-ce normal que nous ne voyons aucunes interventions de la part de la gardienne ? Est-ce normal que mon enfant, qui a 2 ans soit dit en passant, ne veut plus aller a la garderie, qu'il demande son ancienne gardienne ? Est-ce normal que nous constatons que notre enfant se replie sur lui-même ? Qu'il n'est plus a l'aise lorsqu'il y a beaucoup d'enfants alors qu'il est au contraire très social et qu'en temps normal aime se faire de nouveaux amis ? Mes parents sont aller le porter cette semaine et m'ont dit que ca n'allait pas du tout. Pour reprendre les dires de mon père :'' Je sais faire la différence entre un enfant qui ne veut pas que l'on partent et un enfant terrorisé de rester a la garderie.'La rsg n'interviens pas , mais vs n'^te pas à la garderie toute la journée, avez vous discuter avec elle de vos impressions lui avez vous demandez comment ce passait l'intégration pour elle.Moi je me donne toujours de 2 à 3 mois pour bien voir et auusi faire de bonne interventions pour intégré l'enfant au groupe.

Svp, sauriez-vous m'éclairer ? Est-ce que mes inquiétudes sont fondées ou est-ce que c'est normal ? Que c'est l'adaptation a la nouvelle garderie ?

Merci pour toutes vos réponses...

C'est sur que ce n'est pas facile de s'intégrer à un nouveau groupe. Mais je me questionne sur certaines choses.Que veut dire relocaliser avez vous rencontrer votre rsg(responsable en service de garde) habituellement on se rencontre pour voir si on as les mêmes vue,comme on dit q' on se choisie mutuellement. .Moi je me donne de 2 à 3 mois pour l'intégration d'un enfant.Vous dites que la rsg n'interviens pas, combien de temps passer vous à la garderie? Lui avez vous fait par de vos inquiétudes, en avez-vous discuter avec elle? IL ya beaucoup de jeux que l'on peut faire pour intégrer un enfant,moi j,ai une petite de 3 ans et demi qui est entrer dans mon groupe au mois de septembre, et j'ai du faire attention car les 3 autres petites filles était habituer ensemble ca pris au moins deux mois et maintenant elles fonctionnent très bien ensemble.Pour certain c'est facile et pour d'autres c'est autre choses et c'est normal de se donner du temps, par contre je comprend vos inquiétudes et quand on voit notre enfant changer c'est normal de se poser des questions, Moi le premier conseil que je vous donnerais c'est de rencontrer votre rsg et de lui parler de vos inquiétudes et de voir comment elle voit tout ca.Posez beaucoup de questions informez vous sur ces manières de fonctionner et vous verrez si d'après les réponses vous êtes sur la même longueur d'onde.

Réponse avec citation