Discussion: Des préjugés
Afficher un message
non lus
  (#311)
PaniTanguera
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 64 fois, 39 msg
Par défaut 09/10/2011, 21:44

OMG! Quelle discussion!

J'ai remercié plusieurs personnes ici, alors je ne vais pas trop expliquer mon point de vue, mais juste dire que moi non plus, je n'acceptérais une RSG voilée pour mon fils parce que je ne crois plus en réligion quelle qu'elle soit et cela fait part de mes valeurs. Mon fils n'a pas été baptisé, mais il va apprendre sur les réligions, surtout sur la catholique, car la Bible était pendant des siècles une source d'inspiration des écrivains et des peintres. Elle fait part de ma culture européenne, alors on doit savoir les références pour comprendre l'histoire, les oeuvres littéraires, d'art, etc....

Comme je suis d'origine polonaise, et que je garde mon fils, je dis aux parents dès le début que je vais lui parler et lire en polonais, mais en français aux autres, et que ma cuisine va être internationale, car de plus, j'ai vécu dans de différents pays et mon mari est méxicain. Ils n'y voient aucun problème, au contraire: deux parmi eux veulent que je parle à leurs enfants aussi en polonais! Pour moi, c'est idéal, j'avoue!

Bref, tout dans la vie est un choix. On doit juste être certain d'en faire un bon pour ne pas s'en vouloir... J'ai fait le choix de venir au Canada, même si cela signifie que j'ai dû subir quelques conséquences laborales pas si "jolies", disons... Mais j'ai aussi fait le choix de devenir RSG... et cela c'est révelé mon meilleur choix dès mon début au Canada il y a presque 4 ans! Sur ce je vous laisse et vous souhaite de ne faire que de bons choix dans la vie... et accepter de se tremper de temps en temps. Accepter aussi que les autres n'ont pas nécessairement fait les même choix... et ils en ont le droit! ;-)

Bonne soirée à toutes!
PaniTanguera

Dernière modification par PaniTanguera 09/10/2011 à 21:48.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PaniTanguera pour ce message: