Discussion: Des préjugés
Afficher un message
non lus
  (#318)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 10/10/2011, 08:33

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Je pense sincèrement qu'on s'astine pour rien.... Je croie que tout le monde s'entend pour dire que quand on parle d'un québecois pure laine on parle d'une personne née au québec peut importe son origine.... Je vie au québec depuis 6 ans mais non je ne suis pas une québecoise pure laine mais une Néo-Brunswickoise! Je vis au Québec j'en suis fière et j'adore ca mais je ne suis pas une québecoise... dire que je suis une québecoise serait de nier d'ou je vient... Donc ceux qui sont immigré (saveur chocolat je ne me souvient plus si tu est ici ou si tu est arriver en un jeune age mais admettont que tu est née en haiti) si tu te considère seulement Québecoise tu renie l'haiti en toi ?

Je pense qu'il faut arreter de tomber dans les grots mots et reculler plusieurs million d'année pour s'astiner qu'un quebecois pure laine c'est tout le monde

je ne voie rien de compliquer a comprendre que

t'est née au nouveau-brunswick - tu est une néo brunswickoise de souche
tu est née en ontario- tu est une ontarienne de souche
t'est née au états- tu est américaine de souche
t'est née en algérie- tu est algérienne de souche
ainsi de suite

par contre tout le monde peut etre québecoise de coeur j'en suis une!
ha Josée ça serait donc l'fun si c'était aussi simple !

Je comprends comment tu te sens, mais ce n'est pas parce que c'est ton sentiment que tout le monde le partage... Tu peux dire que tu es québécoise sans nécessairement renier tes origines Neo-Brunswickoise, d'ailleurs beaucoup de pays aujourd'hui accepte de reconnaître des doubles (et triples) citoyenneté alors si ça existe légalement, ça existe aussi dans le coeur des gens

Et aussi si on se fie à ta définition de ''pure laine'', ça voudrait dire que par exemple, une personne d'origine chinoise mais fils/fille d'immigrant de 3e génération, donc né(e) ici et dont les parents sont AUSSI nés ici, qui ne parle par contre ni anglais ni français, seulement mandarin, ne sors jamais en dehors quartier chinois (à cause des défis de langue par exemple) serait considéré(e) ''pure laine''.

Sais pas mais...

Réponse avec citation