Discussion: Des préjugés
Afficher un message
non lus
  (#328)
mamasita
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 10/10/2011, 09:10

Pour moi, c'est aussi simple que ça..... Si j'habite au québec....je suis canadienne d'origine ???(de monpays) si demain je demenage aux états .... vu que je suis aussi citoyenne américaine, je suis américaine d'origine (reste mon pays) ..... si je demenage en chine, puis que je ne suis ni résidente ni citoyenne mais seulement "visiteur" tant que je n'aurais pas de papiers qui disent le contraire, je suis (DE MON PAYS D'ORIGINE)... et pour mes enfants par contre, puis qu'ils sont nées au canada, (au québec) ils sont canadiens ! pourquoi canadiens et non québecois, parce que c'est le canada qui m'a accueuilli et je suis citoyenne CANADIENNE, je n'ait aucun papier qui dise que je suis québecoise, pour moi les québecois sont ceux qui habitent le québec, et qui tiennent leur culture au coeur, ceux qui ont lutté pour que le québec se sépare du canada, pour moi le terme "quebecois" c'est un gros mot ! ça ne revient qu'à ceux qui y sont nés ! c'est mon point de vu ! me semble que ces gens ont lutté très fort pour le québec, fais k je ne vois pas pourquoi nu qui sommes arrivés ici juste pour avoir une meilleur vie on voudrait en plus leur enlèver ce qualificatif là ?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamasita pour ce message: