Discussion: Registre Parents
Afficher un message
non lus
  (#2)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 176 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 10/10/2011, 13:06

Citation:
Envoyé par manie Voir le message
Pourquoi ne pouvons nous pas chercher par le nom du parent ne serais-ce pas plus simple! Avec les déménagements, les cellulaires... les nom restent pas les numéros!!!
Nous avions envisagé les deux possibilités... Et, nous avions préféré proposer une recherche par numéro de téléphone, pour plusieurs raisons:
  • en constatant que certains noms de famille étaient très fréquents (ex. "Jean Tremblay" ).
  • et, surtout, éthiquement/légalement, car nous ne pouvons pas afficher à une tierce partie des informations personnelles sur un individu. Une recherche par nom permettrait à n'importe qui d'accéder à des informations personnelles aléatoires (ex. tous les Tremblay de la province, inscrits sur le site), et à leur numéro de téléphone (qui devrait être affiché pour qu'une RSG puisse départager les Tremblay et trouver un parent précis parmi eux.). Bref, il est plus restreint de demander à une RSG de fournir un numéro de téléphone précis (7 chiffres), protégeant ainsi l'information personnelle des autres parents.
Espérons maintenant qu'un parent non-payeur n'ira pas surmonter toutes les embuches des changements de numéro de téléphone (propagation à la famille, aux amis, aux comptes bancaires, etc.) pour épargner quelques dizaines de dollars dû à une RSG.
   
Réponse avec citation