Afficher un message
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/10/2011, 20:24

Bonjour,

Un mois et demi d'écoulement nasal, c'est vrai que c'est long.

J'irais voir un médecin. C'est peut-être une rhinite allergique.

Sinon,une déviation de la cloison nasale peut provoquer ce genre de symptômes... Étant petite, j'avais ce problème et j'ai eu un petite intervention chirugicale, la septoplastie.

Voici ce que j'ai trouvé comme info à ce sujet:

"La cloison nasale est une paroi osseuse et cartilagineuse qui divise les deux cavités nasales. Les déviations de la cloison nasale de la ligne médiane sont assez fréquentes. Elles peuvent apparaître au cours de la croissance ou par suite d’un traumatisme nasal.

Les déviations de la cloison nasale ne sont inquiétantes que si elles provoquent l’obstruction du passage de l’air ou des ouvertures des sinus. Une cloison nasale déviée peut provoquer une sinusite chronique, des égouttements nasaux, des blocages auditifs ou des maux de gorge chroniques. L’importance de la déviation n’augmentera pas avec le temps, mais les malaises qui en dérivent pourraient le faire. La septoplastie est la procédure chirurgicale utilisée pour corriger l’obstruction nasale et l’infection sinonasale causées par une déviation de la cloison. Cette chirurgie ne requiert aucune hospitalisation. Votre chirurgien peut vous conseiller sur le type approprié d’anesthésie.

La septoplastie n’altérera pas le ton de votre voix. Les bienfaits qu’on en tirera comprennent le retour à la fonction nasale normale et l’humidification adéquate du larynx. La guérison de l’obstruction nasale peut être perçu par vos récepteurs vibrotactiles sensoriels. Le son semblera alors mieux distribué dans la région médiane du visage.
"
Dr Chagnon

Françoise P. Chagnon est la directrice du Laboratoire de la voix de l’Hôpital général de Montréal
   
Réponse avec citation