Discussion: Des préjugés
Afficher un message
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 11/10/2011, 09:26

Bon pour revenir au sujet principal....mais lorsque je magasinais une garderie, l'educatrice qu'elle soit originaire d'ici ou d'une autre ethnie, elle doit avoir les mêmes valeurs que nous à la maison. Elle peut aussi bien être quebecoise depuis l,arrive des colons mais si ses valeurs ne rencontrent pas les miennes....je vais changer de places. Je suis catholique tres peu pratiquante. Mais si je rentre dans une maison il y a des crucifix partout et la sainte vierge partout dans la maison etc....et qu'a tous les repas il y a la priere ça peut fort bien que je change de place. Pourtant la personne est aussi quebecoise que moi et catholique mais ses valeurs ne sont pas les miennes. Comme si l,educatrice ne fait pas faire de sieste aux enfants....Si ça sent la cigarettes a pleins nez et que mon enfant son linge sent la cigarette....ce n'est pas juste une question de valeurs et de mode de vie. Alors oui si c'est une autre nationalite je vais poser encore plus de questions...mais peut etre que ces gens ont les meme valeurs que moi et s'est bien acclimate dans notre mode de vie et nos valeurs....je crois que c'est du cas par cas.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message: