Afficher un message
non lus
  (#15)
jewlepou
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 23/02/2009, 08:38

salut!
hé bien moi, mon garcon a commencer la garderie a raison aussi de 2 avant-midi par semaine il y a de cela 3 mois. Il avait 8 mois et demi quand il a commencé. Et ouuuuuuuuuuuuf qu'il a pleuré alors qu'ici il était un bébé super tranquille. Il pleurait dès qu'il ne voyait plus la RSG, il pleurait quand les enfants bougeait trop vite autour de lui (il paniquait...), il pleurait pour ne pas faire de sieste...J'ai augmenté graduellement la fréquence a la garderie... maintenant il ya va un peu tous les jours mais pas encore des journée completes. Et je peux te dire que ca a commencé a bien aller lorsqu'il y est allé un peu tous les jours !! C'est comme si ca avait "entré" dans sa routine et c'Est la qu'il s'est adapté. Ca a pris environ 2 mois ... ca été tres dur pour mon coeur de maman et pour la patience de la RSG mais elle a toujours été tres rassurante en me disant que ca allait passer... que c'était pas toujours facile pour tous les bébés l'adaptations... que ca peut prendre du temps... Bref elle a été super compréensive et rassurante. Maintenant, il lui arrive encore de pleurer évidemment, comme tous les bébés, et il dort moins a la garderie qu'a la maison mais regle générale c'est un amour !
Donc selon moi, la clé c'est le temps mais encore faut-il que la RSG s'en sente la patience et qu'elle comprenne qu'il soit normal qu'un bébé qui vient de passer 10 mois avec sa maman a tous les jours peut pleurer beaucop pendant un temps !!! il s'ennuie de sa maman et ne comprend pas encore qu'elle reviendra dans quelques heures...
Tu n'a peut-être pas trouver la RSG qui te convient !
Bonne chance !

Réponse avec citation