|

12/10/2011, 14:07
Première des choses, tu dois fournir un parc ou une bassinette aux enfants de moins de 18 mois. Donc, ils ne se lèveront pas pour déranger les autres! Je ne sais pas tu as combien d'enfants ni quels sont leurs âges, mais idéalement, les enfants dans les parcs devraient dormir dans une pièce à part (ou plusieurs pièces si tu le peux!).
Dans ma salle de jeux, j'ai un coin où aucun enfant ne dort, donc à la mi-sieste, les enfants réveillés peuvent jouer sans déranger les autres (casse-tête, livres, jeux calmes, etc.)...
C'est certain que les premiers temps, ce sera plus difficile, les enfants n'ont pas la même routine, certains ont besoin de musique, de clarté, de se faire flatter, bercer, avoir une doudou, une suce, le biberon juste avant, etc. Tu dois apprendre à connaître les enfants en premier lieu afin de les aider à se créer une routine chez toi, tout en les sécurisant! L'idéal est de savoir comment ça se passer à la maison! Non pas que tu DOIVES refaire la même routine qu'à la maison, car les enfants devront s'adapter aussi à comment ça se passera à la garderie, mais tu auras une idée de leurs besoins! Si un enfant se fait endormir sur maman TOUS LES JOURS, tu sauras qu'il a besoin d'une présence, donc si tu le laisses seul dans une pièce, il se peut qu'il soit insécure et ne comprenne pas ce que tu t'attend de lui!
Je te conseille aussi de faire des intégrations pour les enfants, et ne pas les prendre tous la première journée (si possible!)... Ça te permettra d'apprendre à les connaître et ça permettra AUSSI aux enfants d'apprendre à te connaître en individuel plutôt qu'en groupe dès le départ!
L'impossible est réversible!
|