Oui et tu peux aussi les utliser pour les transitions, exemple lorsque tu prépares le dîner ou que tu es occupé à autre chose durant 2 routines ou activités.
Le truc est d'y mettre des choses
que tu n'as pas dans ta garderie (l'effet de nouveauté). Tu peux prendre aussi des sacs pour les mettre dedans au leiu des boites.
Et aussi, les enfants ne doivent pas jouer ensemble, ils doivent le faire individuellement. Donc, un se place à la table, l'autre sur le tapis dans la salle de jeux, l'autre ailleurs, etc.
Pour le contenu, le dollo c'est pas mal la place. Tu peux te trouver 10 choses et roulé avec ça pendant 1 ou 2 mois facile. Les enfants choississent parmi les 10 sacs ou boites mais sans savoir ce qui est dedans. C'est une surprise!!! Genre un mini crayon et un mini calepin, des plumes et de la ouate, un jeu de poupée à habiller aimanté, des formes à lacer, un album photo ou d'images des animaux, une roche et une loupe, des étampes et un calepin, un mini radio avec des écouteurs, etc...
Tu modifies des sacs ou boites selon l'intérêt des enfants...
Moi aussi je suis en train de planifier ça, je vais au dollo jeudi soir pour m'équipper en bebelles