12/10/2011, 13:18
C'est normal! C'est tellement une grande adaptation pour tes adaptations!!!!
Imagine si du jour au lendemain, on t'annonçait que toute ta belle-famille venait vivre chez toi! AHHHHHH! Tu aurais besoin de beaucoup de temps d'adaptation! Même chose pour eux!
Alors je pense plutôt que tu dois discuter avec tes enfants. Les faire parler de ce qu'ils ressentent, ce qu'ils désirent... Passe du temps de qualité avec eux autant pendant tes heures d'ouverture qu'après tes heures! Tu peux leur donner certains privilèges lorsqu'ils se comportent bien avec les autres enfants. Je ne sais pas comment tu t'as installé chez toi, mais pour ma part, je trouve que c'est ultra important que nos enfants aient encore leur intimité, donc aucun enfants du SDG dans les chambres à coucher. Mes enfants peuvent apporter les jouets qu'ils souhaitent dans leur chambre puisqu'après tout, ce sont LEURS JEUX! Ils peuvent s'isoler s'ils en ont envie!
Pour ma plus grande, lorsqu'elle avait 4 ans, je l'avais inscrite aux ateliers bouts-de-choux de la ville (une espèce de pré-maternelle). Elle était soudainement devenue une petite sage! Ça lui permettait de faire des choses de ''grande'' tout en se séparant des autres enfants du SDG. Elle en avait besoin! C'était 2 avants-midi par semaine, donc pas trop long (l'objectif d'avoir un SDG est de passer du temps avec nos enfants, non?), mais juste assez pour elle!
De plus, je permettais à ma grande de faire sa sieste au salon. Elle dormait moins longtemps que les autres, alors à son réveil, on en profitait ensemble, ça semblait faciliter les choses. Je lui donnais aussi des responsabilités, elle jouait à l'aide-éducatrice et ça lui donnait droit à des sorties entre mère et fille (cinéma, magasinage, musée, parc, etc.). Mais attention, la mienne s'est mise à ''bosser'' les enfants et ça a continué à la maternelle, alors il faut doser!
Bonne chance!
L'impossible est réversible!
|