Discussion: Enclos pour bb
Afficher un message
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 12/10/2011, 15:04

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Oui, j'ai 2 pièces, une salle de jeu et une salle de dodo (grandeur d'une chambre) mais comme c'Est une pièce qui donne quand meme sur la grande, je ne veux pas laisser le bb jouer là seule Et la salle de jeu, tout est là pour les grands...

Merci de la suggestion
Mon agente pédago m'a suggéré de faire comme 2 coins manipulation, un pour les petits et un pour les plus vieux. Donc, dans ma chambre de dodo, les plus vieux auront la possibilité de choisir un jeu de grand entre 3-4 que j'aurais choisi pour cette semaine là. Donc, touts mes jeux de manipulation non-destinés aux plus petits changeront de place.
Et ce coin serait destinée juste aux vieux, les petits resteront toujours avec moi (ou près de moi).

Dans ma salle de jeux, il aura le coin imitation/jeux de rôle/déguisement, coin blocs/auto, coin poupon, coin manipulation pour petits et coins brico pour petits.
Dans la chambre, il y a moin coin lecture/détente et il aura un coin manipulation pour les plus vieux et du matériel de brico destinés pour les plus vieux.

Je ne sais pas ce que ça va donné, je change complèteemnt mon organisation et ma façon de fonctionner (aussi ma mentalité). Par contre, le coin plus vieux sera présent juste lors des périodes d'ateliers déterminés. Je vais avoir un tableua où chaque enfant ira mettre son nom sur un coin atelier. Sinon, les plus vieux devront me le demander. Donc, je pourrais mettre à la disposition des jeux de table qui ne sortent pas pas souvent car je n'aime pas que les plus petits y aillent accès.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message: