Citation:
Envoyé par C4tou
Mon agente pédago m'a suggéré de faire comme 2 coins manipulation, un pour les petits et un pour les plus vieux. Donc, dans ma chambre de dodo, les plus vieux auront la possibilité de choisir un jeu de grand entre 3-4 que j'aurais choisi pour cette semaine là. Donc, touts mes jeux de manipulation non-destinés aux plus petits changeront de place.
Et ce coin serait destinée juste aux vieux, les petits resteront toujours avec moi (ou près de moi).
Dans ma salle de jeux, il aura le coin imitation/jeux de rôle/déguisement, coin blocs/auto, coin poupon, coin manipulation pour petits et coins brico pour petits.
Dans la chambre, il y a moin coin lecture/détente et il aura un coin manipulation pour les plus vieux et du matériel de brico destinés pour les plus vieux.
Je ne sais pas ce que ça va donné, je change complèteemnt mon organisation et ma façon de fonctionner (aussi ma mentalité). Par contre, le coin plus vieux sera présent juste lors des périodes d'ateliers déterminés. Je vais avoir un tableua où chaque enfant ira mettre son nom sur un coin atelier. Sinon, les plus vieux devront me le demander. Donc, je pourrais mettre à la disposition des jeux de table qui ne sortent pas pas souvent car je n'aime pas que les plus petits y aillent accès.
|
Wow, c'est super tout cela mais je me vois mal faire cela dans la chambre car elle est petite

et j'ai déjà un château, genre lit superposé ikéa et ça prend déjà pas mal de place.
http://www.magarderie.com/garderie-m...oustiquos.html et regarde la photo château

C'est la meme pièce que celle du dodo avec les matelas de sieste si tu enlèves le congélateur au fond. Le congelo est dans cette meme pièce mais en face des matelas maintenant. Téka, je suis pas bonne à expliquer cela

Faudrait que je remette des photos à jour car je viens de vendre la table de train, j'ai remplacé les meubles bruns foncés par d'autres cubes plus petits mais blancs-beiges.
J'ai encore la table, mais plus les chaises d'appoint car on dine plus au sous-sol, mais au plancher principal, j'ai besoin de lumière
Le pire, c'est qu'on va au sous-sol comme 1h par jour quand il fait beau et encore, on s'amuse dans le salon au lieu si on est pas dehors.
Je vais songer alors à tout cela, mais je ne peux vraiment pas enlever le château de là, mon chum va me tuer

je le voulais tellement avant.