Afficher un message
non lus
  (#1)
Dedoune23
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 97 fois, 60 msg
Par défaut 13/10/2011, 06:05

Je seconde, c'est trop souvent vrai. Mais, tout comme les milieux familiaux lamentables il ne faut pas généraliser. Certains endroits sont surprenant! Toutefois, les gens qui ouvrent ses garderies sont souvent des gens qui ont investi énormément et qui risque de perdre gros si cela ne fonctionne pas. Je travaille moi même au privé, mais subventionné et je suis tout de même sous payée (Je gagne 2,26$ de moins que si j'étais en CPE) et j'avais passé une entrevue pour travailler dans un milieu privé flambant neuf...La directrice ne pouvait même pas me donner mon salaire actuel....Et c'est après que des parents ont transféré leur plus vieux de la garderie où j'avais passé mon entrevue à notre garderie (Nous n'avions pas de place pour la petite soeur de 18 mois) Ce qu'il m'ont raconté au sujet de cette garderie...OUF! Ils soupçonnait depuis quelques temps que la petite n'était pas changée de couche alors ils ont fait une petite marque sur la couche...Surprise! C'était la même couche le soir et la petite avait les fesses rouges vif! Le plus vieux racontait le déroulement de la journée à ses parents et ils étaient découragés...Le père m'a raconté qu'il est arrivé un soir et que le petit avait une bonne entaille au front (la cicatrice fait environ 2-3 centimètres de long)..Et l'éducatrice n'a même pas été capable de lui dire comment c'était arrivé parce qu'elle n'était pas dans le local (Pour avoir visiter la garderie, le seul moment où l'éducatrice a VRAIMENT besoin de sortir..C'est pour aller au bureau de la directrice ou pour aller dehors.!) Quand j'y pense ça me donne des frissons.

Mais, comme je l'ai dit plus haut...Il ne faut pas généraliser. Le malheur avec des histoires comme ça est que trop souvent on condamne TOUS ces milieux...La même chose arrive aux milieux familiaux depuis trop longtemps. L'attention médiatique ne s'attarde malheureusement qu'aux histoires de milieux insalubres, non respect des lois et etc...Mais AUCUN média ne parle des belles garderies où les petits ont hâte d'aller le matin, où les parents peuvent partir la tête tranquille en n'étant pas obligés de se demander si l'enfant va être correct.... J'ai très hâte de voir le jour où TVA annoncera: Magnifique visite dans une garderie en milieu familial...Ou Une histoire d'amour entre la famille et la garderie privée ....!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dedoune23 pour ce message: