Afficher un message
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 23/02/2009, 10:27

Citation:
Envoyé par Mélanie9 Voir le message
Bonjour tout le monde,

Je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce site et de pouvoir échanger en même temps, je me sens moins seule avec mes interrogations !

J'ai une petite fille de 9 1/2 mois et je retourne dans deux mois au travail. J'ai trouvé une place en milieu familial il n'y a pas si longtemps (grâce à ce site) et la gardienne m'a conseillé de commencer tout de suite à temps partiel pour être sûr que ma fille soit bien adaptée une fois que j'aurai commencé à travailler. J'ai trouvé que c'était une bonne idée alors nous nous sommes entendues pour commencer avec deux avant-midis par semaine. Au bout de la 5e avant-midi, elle nous a dit qu'elle ne voulait plus garder notre fille parce qu'elle pleurait trop.

La gardienne me racontait pourtant comment se passait chaque avant-midi et elle me tenait un petit journal de bord... sur 5 avant-midi, il y en a 2 que ça a très bien été et 3 autres où elle pleurait beaucoup.

Je me demande combien de temps ça a pris à votre poupon pour s'adapter et ne plus pleurer ???

En supposant que ma fille souffre un peu d'insécurité, quelle est la meilleure façon de s'y prendre pour faciliter son adaptation ? Rester avec elle à la garderie les premières fois ??? Y a t'il un âge où il est plus facile pour l'enfant de commencer la garderie (en supposant que je prolonge mon congé) ?

J'ai hâte de lire vos expériences et/ou suggestions.... En vous remerciant à l'avance,

Mélanie

COMBIEN DE TEMPS POUR L'ADAPTATION..
.C'est la fameuse question à 5 piasses... faut laisser faire le temps et s'assurer que l'éducatrice a la patience requise...ET C'EST ÉVIDENT QUE CELLE LÀ APRÈS SEULEMENT 2 AVANT-MIDI EN A RAS LE PONPON... et j'vous dit que c'est pas drôle...5 avant-midi et son compte y est déjà comme ALLY le souligne ça peut prendre jusqu'à 8 semaines... FAUT QUAND-MÊME LAISSER AUX ENFANTS LE TEMPS DE S'ADAPTER.... ET PATIENCE MADAME L'ÉDUCATRICE. De toute façon peu importe l'âge ou l'enfant va commencer c'est une question de tempérament pour la durée de l'adaptation pour certains c'est facile et court et d'autre plus pénible.... alors on sort nos câlins et nos bouchons d'oreille SA PASSERA UN MOMENT DONNÉ.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 23/02/2009 à 10:30.

Réponse avec citation