Votre opinion sur la propreté -
23/02/2009, 10:24
Bonjour,
Pour faire une longue histoire courte, l'infirmière de notre pédiatre me disait que les enfants de nos jours ne sont pas propres et ils sont chanceux s'ils ont un bain à tous les 2 ou 3 jours. Et elle n'a pas arrêté sur le fait que les parents ne lavent pas le bain comme il faut et qu'ils ne rinsent pas leurs enfants. Aussi, il y a des gens ou bien des femmes de ménage qui utilisent la même guénille pour la salle de bain, la cuisine et tout le reste.
Pour ma part, je suis propre. Je lave ET rinse ma fille à tous les 2 jours. J'assoie ma fille dans un petit bain gonflable que je mets dans le bain (trop creux pour moi!) alors je lave les 2 aussi avec un peu d'eau de javel, mais une fois par semaine.
On se fait dire que ce n'est pas correct d'être trop propre alors les gens ont laissé aller un peu, non? Aussi, on dit qu'on ne veut pas passer notre temps à laver et nettoyer, mais désinfecter une fois à l'autre pourrait peut-être nous bénéficer.
Qu'en pensez-vous? Pensez-vous la propreté est une grande cause des maladies chez les enfants?
Bonne journée,
Marie-Anne
|